Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/1/d422086180/htdocs/site/forum/include/parser.php on line 776

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/1/d422086180/htdocs/site/forum/include/parser.php on line 776

Sujet : Avis aux bonnes volontés

Bonjour à tous,

vous l'aurez sans doute remarqué, ma présence et mon implication dans la vie du club ont connu un fort ralentissement depuis quelques semaines.

Il n'y a pas de raison particulière mais plutôt une addition de facteurs, allant du manque de temps à la fatigue, en passant par les températures peu clémentes et la simple envie de passer plus de temps avec ma famille. Plus simplement, je peine à trouver la motivation nécessaire pour réaliser les tâches que j'effectuais habituellement, à savoir communiquer et dynamiser autour de la vie du club.

Ce n'est pas la première fois que celà arrive, et même si j'ai connu des baisses de motivation passagères, je crois qu'un logique épuisement s'installe, après bientôt 5 ans à la tête du club, et bien plus dans le petit monde du football gaélique. Si j'ai parfois eu tendance à vouloir faire tout ce qui était possible et m'impliquer sur tous les sujets, je me sens aujourd'hui moins concerné et souhaite prendre un peu de recul.

Je l'avais déjà évoqué cet été, mais cette lassitude qui s'installe me confirme que je ne suis plus le mieux placé pour dynamiser le club et le tirer vers le haut, comme peut le faire un président, et qu'il est temps de passer la main.

Plusieurs d'entre vous ont proposé de m'assister cette saison et ont pris des responsabilités, ce qui se fait avec réussite et je vous remercie pour votre implication. Mais votre implication et votre aide méritent également une meilleur gestion et une meilleure dynamique.

C'est pourquoi je quitterais la présidence du club à l'issue de la saison, afin de laisser la place à des volontaires plus motivés, avec de nouvelles idées et davantage de fraîcheur. Je compte bien sûr rester présent en tant que joueur et membre impliqué, mais avec des responsabilités différentes.

Au cours des 6 prochains mois, je vais donc m'attacher à mener la barque à bon port et à préparer la transition, avec l'aide du bureau actuel et de tous ceux qui souhaiteront s'investir dans le projet. Avis aux volontaires : l'engagement ne doit pas vous faire peur et le potentiel du club promet de belles choses à mettre en place. Dans notre sport en développement, il est très simple de s'investir, proposer et appliquer ses idées, et d'en tirer une expérience très gratifiante, tout est encore à construire.

Je proposerais bientôt une (vraie) réunion avec tous les membres intéressés pour réfléchir à l'avenir et aux projets du club, et je me tiendrais à disposition pour accompagner tous ceux qui souhaitent prendre des responsabilités. Et bien sûr, je vais tâcher de mener avec réussite les échéances qui nous attendent pour cette fin de saison.

Le changement, c'est maintenant. big_smile