Sujet : Homonymes et surnoms (infos pour les nouveaux !)

Avoir des homonymes de prénoms, c'est le lot de toute association ou classe d'école... mais quand même, vous fâites ch... !

Pourquoi qu'à chaque fois qu' un homonyme intègre le club, il se trouve que le nom est lui aussi ressemblant ?

Exemples :
Mathias Le Bayon et Mathias Le Blévec
David Lamour et David Lajarthe
Mathieu Guillard et Mathieu Gourmelon

...

Bref, on doit faire preuve d'ingéniosité pour distinguer ce petit monde, surtout à l'écrit, donc si vous avez des surnoms, n'hésitez pas !

Pour info, pour les nouveaux :
On a (avait ?) 3 Ronans :
-Notre coach (Ronan Hervé) est Ronan2, Ronan H voire "le grand dégarni" selon la mairie
-Ronan Eveillard est aussi appelé Ronan 3, Ronan Dread, Ronan Chevelu... vous comprendrez facilement.
-Ronan dit "Papy" Le Hen a longtemps été le doyen du club

Nos 2 Davids sont facilement reconnaissables :
-David Lamour se fait surnommer Daithi (son nom gaélique, garde les buts et se blesse à chaque entraînement
-David Lajarthe se fait appeler David LJ, court partout et fait beaucoup de fautes

On avait un Cyrille B (comme Bonnin) l'an passé, mais il n'est pas revenu depuis un moment. La place semble donc libre pour le nouveau Cyril B (comme Bernard). Sachant qu'on a déjà un Cyril A (comme Augustin).

2 "Guillaume" également, Pichelin en défense, L'Hénaff au milieu.

Charly s'appelle Charles-Antoine. Est-ce-que Louis-Marie a aussi un surnom ?

Les 2 Mathieu G, si vous avez un surnom, il est encore temps de nous le dévoiler où c'est nous qui risquons de choisir... :-)

Attention enfin à ne pas confondre Meatch et Mihatsch. Meatch est le surnom d'Aurélien, Mihatsch est plus bavarde et a davantage de poitrine.

Je pense avoir fait le tour :-)

Re : Homonymes et surnoms (infos pour les nouveaux !)

Olivier le nouveau. Il ne semble en avoir un autre mais au cas où je traine depuis un moment le surnom de Yéyé...

3

Pour ma part (Louis-Marie), ça peut être le tout simple LM ou alors si vous en voulez un plus exotique, ça peut être également Luis Mouche ! Les deux me vont, à vous de choisir !

pour ma part (cyril b) c'est généralement cyr, tout simplement.
Pour ce qui est de matthieu gourmelon, il me semble qu'on peut l('appeler moutch! voilou

5

Meatch, Mihatsch, Mouche, Moutch, ... ca peut être marrant sur le terrain.

mdr cette conversation

7

Côté fille on a ce qu'il faut en surnom, ou en titre honorifique aussi

Sté alias Berlin (Le mur - se référer à sa défense)
Ninie (pas encore de retour)
Skip
Gégé
Manou
Yo